Randonnées, détente et découverte de l’île lors d’un séjour d’une semaine début mars 2015.
Au programme :
- Randonnées dans les espaces naturels,
- Visite des principales villes, bodegas et musées,
- Découverte de la culture canarienne (carnaval, gastronomie)
Coût du voyage : 400 – 450 euros par personne pour 1 semaine (tout compris)
- TRANSPORTS (réservations effectuées début février 2015) :
- Avion : 115 euros par personne avec Ryanair (vol direct 4h00) au départ de Beauvais ; avec 2 bagages cabine (un de moins de 10kgs aux dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm et un petit de maximum 35 x 20 x 20 – pas de contrôle des tailles)
- Bus pour l’aéroport de Beauvais : 15,90 euros par trajet (si réservation sur internet, sinon 17 euros au guichet) http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php
- Voiture sur place : 76 euros pour un modèle type C3 via Autoreisen (http://www.arcarhire.com/LocationDeVoitures/location-de-voitures.php ) : échanges très simples et prompts en anglais, retrait très rapide à l’aéroport (comptoir à côté du tapis des bagages) et retour simple (clé déposée dans la boite aux lettres)
- Essence : 70 euros (Sans Plomb 95 : 0,095-96€/L)
- HEBERGEMENT (réservations effectuées début février 2015) :
- Appartement réservé sur Booking : 7 nuits pour 245 euros (situé dans le centre de Puerto de la Cruz, à 5 minutes à pied de la mer) https://www.booking.com/hotel/es/apartamentos-las-acacias.fr.html?aid=397596%3Blabel%3Dpostbooking_confemail%3Bsid%3Dd5d380f9c5eca5137a8c270eb050150a%3Bdcid%3D4%3Borigin%3Ddisamb%3Bsrhash%3D2712621108%3Bsrpos%3D1
- Nourriture : 100 euros – achats effectués principalement chez Hiper Dino
Aide au voyage :
- Guide LONELY PLANET Canaries : guide inutile – aucune vraie information donnée, pas de randonnée indiquée… à se demander si les auteurs sont vraiment allés sur l’île !
- Guide WALK LANZAROTE : guide rédigé en anglais très intéressant et très bien détaillé ; de super randonnées à faire.
- Carte IGN Canary Islands : nous vous la recommandons vivement car les routes sont très mal indiquées sur l’île !
- Site de l’île : http://www.lanzaroteinformation.com/
- Sites de voyageurs :
J’avais beaucoup aimé le Timanfaya aussi!! Même si je n’avais pas pu me balader partout dans le parc suite à quelques poisses!
Bonjour Chloé, c’est surtout dommage que la parc ne soit visitable qu’en bus alors que des randonnées dans le parc seraient vraiment magiques (plus écologiques et moins touristiques)!
Nous avons adoré Lanzarote qui nous a surtout surpris par sa ……. propreté !!! Je comprends de ce fait pourquoi le parc ne soit visible qu’en bus : déjà pour la sécurité mais aussi pour ne pas retrouver des immondices partout car on connaît le civisme des touristes …. ;). Par contre des vitres plus claires et plus propres seraient bienvenues !!!!
Christelle ( & Guillaume ) de Fil Voyage
Bonjour Christelle,
Nous partageons votre point de vue!
Une visite pédestre du parc (avec sentiers balisés…) serait tellement appréciable (et bénéfique pour l’environnement car tous ces bus polluent).
Bonne soirée,