Plateau du Yagour – Journal de bord – Quel voyage !

J-1 : Arrivée tardive à Marrakech. Dîner en ville et repos tôt.

J-2 : Départ pour Arba Tighedouine en minibus d’où démarre votre trek. Les sacs sont portés par des ânes, menés par des muletiers. Découverte du village des potiers, Talatast, connue pour sa source aux vertus curatives. Montée vers le plateau du Yagour et premier bivouac à Aït Ouaïri.

J-3 : Montée abrupte vers le col d’Akka Moussa. Arrivée sous la pluie. Intallations du campement par les muletiers et repos sous les tentes en attendant le beau temps.

J-4 : Descente vers le village d’Ourzazt. Randonnée à travers les hauts paturages du Yagour. Découverte des gravures rupestres.  Premier point d’eau et premier brin de toilette.

Site situé a proximité du village d’Ourzazt (2200 m)

J-5 : Dégustation de fruits de saison (figues…). Randonnée en direction d’Ikkis via un sentier à flanc de colline. Bivouac dans un champ d’oliviers à Azgour. Lavage rapide dans l’eau fraîche de la rivière.

J-6 : Découverte de l’agriculture locale. Arrivée au village d’Aït Slimane. Gouter dans la maison d’un muletier, originaire de ce village.

J-7 : Retour à Arba Tighedouine. Transfert à Marrakech et découverte de la ville. Contraste saisissant après une semaine au calme dans les montagnes de l’Atlas marocain.

J-8 : Retour en France.

 Retour à l’article Plateau du Yagour – Au coeur de l’Atlas marocain